Choisir ses pommes de terre, on vous conseille !
Il existe de très nombreuses variétés de pommes de terre toutes plus différentes les unes que les autres… Elles se différencient selon leur forme (longue ou ronde), leur précocité, leur utilisation culinaire, et leur rendement. De la plantation à la récolte, l’entretien est primordial pour avoir de belles récoltes.
L'Amandine
Cette pomme de terre s’associe très bien avec les salades, se prépare très bien à la vapeur et est idéale en purée. Les tubercules sont à planter vers mi-mars à mai selon le climat et à récolter environ 100 jours après la plantation.
La Sirtema
Cette pomme de terre sera parfaite pour accompagner vos gratins, purées, rissolées, frites ou encore la cuisson à la vapeur. Ses utilisations diverses font de celle-ci une incontournable de nos repas ! Cette dernière se plante de mi-mars jusqu’à mai et les plants sont à récolter 70 jours après.
La Chérie
C’est une pomme de terre qui se mariera très bien avec vos salades, se cuisinera très bien à la vapeur mais est également parfaite pour une bonne purée maison. Les tubercules se plantent courant avril et on récoltes les pommes de terre 115 jours après.
La Rosabelle
Idéale à mettre dans vos salades l’été mais également très appréciable l’hiver dans vos purées et cuites à la vapeur. Cette pomme de terre se plante au printemps et se récolte de juillet à septembre.
La Monalisa
Quoi de mieux que de bons plats à base de pomme de terre comme le gratin, la purée, les rissolées ou les frites pour nous remplir le ventre en hiver ?
La Monalisa est dans ce cas faite pour vous, très polyvalente en cuisine, elle saura s’adapter partout ! Les tubercules se plantent entre mars et avril selon les régions, les plants sont à récolter 3 à 4 mois après.
La Charlotte
Tout comme notre amie la Rosabelle, cette pomme de terre s’associera en salade, purée et une cuisson à la vapeur. Sa plantation s’effectue en avril/mai et les plants sont à récolter 90 à 120 jours après.